Pour vous, voyage de noces rime avec sable blanc, exotisme, escapades lointaines, îles paradisiaques, plages de rêve,  pieds dans le sable, etc...  étant une ancienne agent de voyage et globe trotteuse chez des grandes marques du voyage spécialiste des îles, voici mes destinations coup de coeur:


LES MALDIVES , cette destination unique en son genre est composée de multiples atolls, c’est-à-dire de petites îles de sable.

Le principe est simple, chaque atoll possède un seul hôtel auquel vous pourrez avoir accès en bateau ou en hydravion (je vous recommande fortement cette 2 e alternative, la vue sur les atolls d’en haut est juste magique). Destination idéale pour une expérience robinsonnade, vos journées seront ponctuées de siestes, baignades, plongées, spas et dîners sur la plage au coucher du soleil. 
Les fonds marins font partis des plus beaux au monde et vous pourrez faire le choix de loger dans une chambre sur pilotis avec piscine vue sur l'horizon.
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : pour un maximum de dépaysement, choisissez une île le plus loin possible du tumulte de la capitale et des allers-retours incessants des bateaux. Attention, si vous êtes du genre hyperactif ou si vous aimez découvrir un patrimoine local, les Maldives ne sont pas faites pour vous, mais pas de panique, d’autres îles seront totalement appropriées, regardez la suite...

LES SEYCHELLES, avec son sable blanc et ses eaux turquoise, ce sont de vrais paysages de carte postale qu’offrent les Seychelles. 
Un combiné d'îles est fortement conseillé pour une meilleure découverte : Mahé-Praslin- La Digue. Une destination encore très authentique avec une nature luxuriante, des forêts tropicales, des plages à couper le souffle et une population très accueillante.  Opter pour une arrivée en hélicoptère, ceci marquera les débuts d’un séjour inoubliable.
Pour encore plus de dépaysement rallonger pour quelques nuits sur une île-hôtel : Bird, Silhouette, Denis, Félicité ou North, ces petite île sont encore très confidentielles. La preuve North Island était choix de Kate et William pour leur lune de miel. A plusieurs kilomètres de la capitale, ces îlots  proposent un concept très proche de la nature autant au niveau de leur fonctionnement que de leur offre hôtelière : bois flotté, douches extérieures, lanternes, matières naturelles et une gastronomie locale incroyablement divine.
Si vous avez le pied marin, des mini-croisières en catamaran permettent aussi une découverte différente. Arriver sur une île par la mer permet toujours une approche plus authentique, comme Christophe Colomb lors de ses expéditions.
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : Ne manquez pas la plage d'Anse Georgette à Praslin, cette petite crique vous laissera un souvenir inoubliable. Si vous séjournez à l'hôtel Lemuria, vous pourrez commander un plateau pique-nique de luxe pour un déjeuner face au lagon et pieds dans le sable.

L'ILE MAURICE, une grande île aux multiples facettes.  Sur les magnifiques plages de la côte Est, on trouve les plus beaux hôtels de l’île, mais découvrez aussi le sud sauvage qui vous mènera sur la route du thé et les maisons coloniales (bois chéri, st aubin), ou alors osez l’expérience de nager avec les dauphin,  découvrez le marché indien / marché aux épices de Port Louis, sans oublier la vie nocturne de Grand Baie.
Vous l’aurez compris l’Ile Maurice est adaptée à tous, il suffit de tenter l’expérience et de découvrir son cœur... Pas facile c’est vrai quand on connaît le service de l’hôtellerie Mauricienne, un des meilleurs au monde : service de plage, nettoyage de vos lunettes de soleil, room service +++ avec rangement de votre dressing, bain à la demande, préparation de votre chambre pour la nuit...
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : A st aubin, partez visiter la distillerie dès le matin et rester déjeuner à la table d’hôtes, un vrai délice.

LA GUADELOUPE, ou devrait-on dire les îles de Guadeloupe tant cette région française d’outre-mer nous réserve une diversité incroyable. Basse terre et sa végétation luxuriante propose de magnifiques randonnées qui mènent à de splendides cascades, mais aussi du kayak ou du « snorkeling » dans la réserve de grand cul sac marin (1ere fois de ma vie où j’ai eu la chance d’approcher une tortue de mer).
Sur Grande terre, vous apprécierez les marchés aux fruits  et aux épices, les activités aquatiques à st Anne, les curiosités liées à l’histoire ou simplement déguster un sorbet coco à la pointe des châteaux.
Si vous avez une envie de prendre le large pour un séjour intimiste en eaux turquoise, vous tomberez sous le charme des Saintes, 3e plus belle baie au monde.
L’authenticité sera aussi au rendez-vous à Marie-Galante, vous retournerez quelques décennies en arrière en y séjournant, sa tranquillité et ses vieux moulins d’autrefois font partie de son patrimoine.
Petit conseil d'une ex globe trotteuse: Et pourquoi pas un massage aquatique dans des eaux cristallines??!!  Murielle maîtrise à la perfection les bienfaits de l’eau et la relaxation. Un massage en mer est une expérience unique pour un total lâcher prise et une retraite intérieure.

D' autres articles suivront avec une séléction de destinations nature, green attitude, retour aux sources  et aussi sur des voyages d'exception.

 

Pour une lune de miel sur-mesure et en toute sérénité, je vous recommande vivement l'agence Vanille Voyages, Bérénice et Yolande sauront vous concocter un voyage à la hauteur de vos attentes, et ce, dans les moindres détails. Leurs expertises et leurs connaissances sur de nombreuses destinations est un atout majeur. Vous pourrez construire avec elles LE voyage de vos rêves....VANILLE VOYAGES 04 74 53 75 90  https://www.facebook.com/vanillevoyage.vienne

N'hésitez pas à appelez de ma part, l'accueil en sera encore meilleur....

 

 

 

 

Date: 
Mercredi, 22 avril, 2020
Image: 
Voyage de noces paradisiaque -  Spécialiste des Iles  - Mélanie ORSINI

Vous souhaitez partager ma page, c'est par ici.

Evenement sur mesure

Evenement sur mesure

Mélanie ORSINI - Solophotographie

Mélanie ORSINI - Solophotographie