Voyage de noces paradisiaque -  Spécialiste des Iles  - Mélanie ORSINI

Les plus belles destinations paradisiaques pour votre voyage de noces

22 avr 2020

 

Pour vous, voyage de noces rime avec sable blanc, exotisme, escapades lointaines, îles paradisiaques, plages de rêve,  pieds dans le sable, etc...  étant une ancienne agent de voyage et globe trotteuse chez des grandes marques du voyage spécialiste des îles, voici mes destinations coup de coeur:


LES MALDIVES , cette destination unique en son genre est composée de multiples atolls, c’est-à-dire de petites îles de sable.

Le principe est simple, chaque atoll possède un seul hôtel auquel vous pourrez avoir accès en bateau ou en hydravion (je vous recommande fortement cette 2 e alternative, la vue sur les atolls d’en haut est juste magique). Destination idéale pour une expérience robinsonnade, vos journées seront ponctuées de siestes, baignades, plongées, spas et dîners sur la plage au coucher du soleil. 
Les fonds marins font partis des plus beaux au monde et vous pourrez faire le choix de loger dans une chambre sur pilotis avec piscine vue sur l'horizon.
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : pour un maximum de dépaysement, choisissez une île le plus loin possible du tumulte de la capitale et des allers-retours incessants des bateaux. Attention, si vous êtes du genre hyperactif ou si vous aimez découvrir un patrimoine local, les Maldives ne sont pas faites pour vous, mais pas de panique, d’autres îles seront totalement appropriées, regardez la suite...

LES SEYCHELLES, avec son sable blanc et ses eaux turquoise, ce sont de vrais paysages de carte postale qu’offrent les Seychelles. 
Un combiné d'îles est fortement conseillé pour une meilleure découverte : Mahé-Praslin- La Digue. Une destination encore très authentique avec une nature luxuriante, des forêts tropicales, des plages à couper le souffle et une population très accueillante.  Opter pour une arrivée en hélicoptère, ceci marquera les débuts d’un séjour inoubliable.
Pour encore plus de dépaysement rallonger pour quelques nuits sur une île-hôtel : Bird, Silhouette, Denis, Félicité ou North, ces petite île sont encore très confidentielles. La preuve North Island était choix de Kate et William pour leur lune de miel. A plusieurs kilomètres de la capitale, ces îlots  proposent un concept très proche de la nature autant au niveau de leur fonctionnement que de leur offre hôtelière : bois flotté, douches extérieures, lanternes, matières naturelles et une gastronomie locale incroyablement divine.
Si vous avez le pied marin, des mini-croisières en catamaran permettent aussi une découverte différente. Arriver sur une île par la mer permet toujours une approche plus authentique, comme Christophe Colomb lors de ses expéditions.
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : Ne manquez pas la plage d'Anse Georgette à Praslin, cette petite crique vous laissera un souvenir inoubliable. Si vous séjournez à l'hôtel Lemuria, vous pourrez commander un plateau pique-nique de luxe pour un déjeuner face au lagon et pieds dans le sable.

L'ILE MAURICE, une grande île aux multiples facettes.  Sur les magnifiques plages de la côte Est, on trouve les plus beaux hôtels de l’île, mais découvrez aussi le sud sauvage qui vous mènera sur la route du thé et les maisons coloniales (bois chéri, st aubin), ou alors osez l’expérience de nager avec les dauphin,  découvrez le marché indien / marché aux épices de Port Louis, sans oublier la vie nocturne de Grand Baie.
Vous l’aurez compris l’Ile Maurice est adaptée à tous, il suffit de tenter l’expérience et de découvrir son cœur... Pas facile c’est vrai quand on connaît le service de l’hôtellerie Mauricienne, un des meilleurs au monde : service de plage, nettoyage de vos lunettes de soleil, room service +++ avec rangement de votre dressing, bain à la demande, préparation de votre chambre pour la nuit...
Petit conseil d'une ex globe-trotteuse : A st aubin, partez visiter la distillerie dès le matin et rester déjeuner à la table d’hôtes, un vrai délice.

LA GUADELOUPE, ou devrait-on dire les îles de Guadeloupe tant cette région française d’outre-mer nous réserve une diversité incroyable. Basse terre et sa végétation luxuriante propose de magnifiques randonnées qui mènent à de splendides cascades, mais aussi du kayak ou du « snorkeling » dans la réserve de grand cul sac marin (1ere fois de ma vie où j’ai eu la chance d’approcher une tortue de mer).
Sur Grande terre, vous apprécierez les marchés aux fruits  et aux épices, les activités aquatiques à st Anne, les curiosités liées à l’histoire ou simplement déguster un sorbet coco à la pointe des châteaux.
Si vous avez une envie de prendre le large pour un séjour intimiste en eaux turquoise, vous tomberez sous le charme des Saintes, 3e plus belle baie au monde.
L’authenticité sera aussi au rendez-vous à Marie-Galante, vous retournerez quelques décennies en arrière en y séjournant, sa tranquillité et ses vieux moulins d’autrefois font partie de son patrimoine.
Petit conseil d'une ex globe trotteuse: Et pourquoi pas un massage aquatique dans des eaux cristallines??!!  Murielle maîtrise à la perfection les bienfaits de l’eau et la relaxation. Un massage en mer est une expérience unique pour un total lâcher prise et une retraite intérieure.

D' autres articles suivront avec une séléction de destinations nature, green attitude, retour aux sources  et aussi sur des voyages d'exception.

 

Pour une lune de miel sur-mesure et en toute sérénité, je vous recommande vivement l'agence Vanille Voyages, Bérénice et Yolande sauront vous concocter un voyage à la hauteur de vos attentes, et ce, dans les moindres détails. Leurs expertises et leurs connaissances sur de nombreuses destinations est un atout majeur. Vous pourrez construire avec elles LE voyage de vos rêves....VANILLE VOYAGES 04 74 53 75 90  https://www.facebook.com/vanillevoyage.vienne

N'hésitez pas à appelez de ma part, l'accueil en sera encore meilleur....

 

 

 

 

Décoration de table mariage Rose gold et or - Mélanie ORSINI - Solophotographie

Une jolie décoration de mariage "rose gold & or"

16 avr 2020

Pour ce couple qui m'avait demandé une ambiance chic en reprenant les matériaux cuivre et or voici comment j'ai imaginé et créé ma table :

- Tout d'abord, pour maintenir la luminosité de la pièce, j'ai choisi des nappes blanches en coton épais. En revanche, pour les serviettes, j'ai préféré opter pour la couleur taupe. Un travail de pliage élégant a été réalisé puis finalisé avec un ruban rose gold.

- Concernant le centre de la table, étant donné la configuration en linéaire, j'ai proposé une disposition dans la même perspective pour apporter un effet très chic et classe.

- Pour les éléments, j'ai déposé un très long chemin de table en sequins rose pastel, puis sur des miroirs un mélange de bouteilles blanches et cuivrées pailletées, des trios de photophores transparents et des bougeoirs sur pied or.

- Cet ensemble a été  rehaussé par des fleurs fraîches dans des teintes douces et romantiques : roses anglaises de couleur nude, roses branchues pastels et pivoines blanches.

- Pour finaliser  cette jolie table, une tête de rose charnue a été déposée à côté du verre de chaque convive. La lumière des multiples bougies a apporté la touche finale.

Retrouver les visuels sur mon compte pinterest  https://www.pinterest.fr/melanieorsini/d%C3%A9co-de-table-chic-mariage-nn/

Scénographie vitrine thématique Australie

Une scénographie qui fait voyager....

23 sep 2019

Comme chaque trimestre je réalise  la déco des  vitrines d'une Agence de voyage du centre-ville sur des thématiques diverses, les conseillères me communiquent un cahier des charges selon la destination qu’elles souhaitent mettre à l'honneur. Cette agence sur-mesure  propose à ses clients des séjours personnalisés, adaptés à leurs attentes et leurs envies. Ici pas de proposition à la volée, chaque client est reçu en rendez-vous pour définir ses attentes de  voyage. On prend le temps, on soigne les détails...Ces valeurs correspondent aux miennes c'est pourquoi j'ai plaisir à réaliser ce travail pour cette équipe de passionnées. Comme à mon habitude je sélectionne chaque élément dans la cohérence pour attirer l’œil et la curiosité. Mon but étant de faire voyager, rêver, s'évader au point de n'avoir qu'une envie : celle de passer le pas de porte pour en savoir davantage.

Cet été l'équipe a choisi l'Australie en me demandant de mettre en avant le côté outback australien, le surf, les grandes villes avec leurs feux d'artifice, quelque chose de très coloré.... En fonction de ces éléments j'ai commencé à mettre en place un moodboard, déterminer grossièrement les éléments que je souhaitais intégrer et travailler la colorimétrie. Chaque vitrine aura une ambiance unique afin que les passants puissent découvrir les différentes facettes de cette destination si variée. Après plusieurs jours de recherche mes idées prenaient forme et les différentes thématiques se mettaient en place...

Le surf est bien plus qu'un sport en Australie c'est un " lifestyle" c'est pourquoi pour la 1ère vitrine j'ai souhaité imager quelque chose de léger, aérien avec une suspension principale en bois et des herbes de la pampa. Le sable jonché au sol accueille quelques coquillages, étoiles de mer et des coraux pour représenter la plongée sous-marine. Une planche de surf est évidemment présente, j'ai pris le soin de la personnaliser au nom de l'agence pour un résultat unique. Afin de respecter l'envie de couleurs j’ai intégré des fruits exotiques et une jarre rappelant les jus frais que l'on peut retrouver dans les ruelles de Sydney. La pièce maîtresse de cet espace étant une magnifique plaque métal d'un combi Volswagen bleu ciel…. la pure représentation du rêve Australien!!!

Pour mettre en avant le côté sauvage situé au cœur de l'île, j'ai créé dans la seconde vitrine un décor dans les tons ocre, terracota et taupe avec des éléments plus bruts : un barbecue en métal, des pierres en terre cuite, une caisse en bois, un chapeau en cuir, un sac à dos en tissu..... Une toile de fond avec les Ayers rock donne un cadre facilement reconnaissable et les spécificités de cet environnement aride sont aussi représentées sous différentes formes : coyote, lézard, cactus, plante grasse, rochers, sable rouge et plantes séchées. J'ai finalisé avec des pièces typiques du globe-trotter : un appareil photo argentique en cuir, un globe dans les tons neutres, une lampe tempête et une fiole de voyage.

Après ces 2 grands décors, un trio de petites vitrines est l'emplacement idéal pour accueillir un fond d'eucalyptus, du bois flotté entrecroisé et le fameux koala. Cet animal, véritable emblème de la destination, devait pour moi, obligatoirement apparaître quelque part sans être un cliché je l'ai donc dissimulé au milieu de la végétation et des panneaux signalétiques orangés que l'on peut trouver au bord des routes du Queensland

Afin de matérialiser les grandes villes australiennes, j'ai décoré la devanture autour des portes de l'agence dans un style contemporain en installant du papier peint brique et des lampes en métal suspendues avec du végétal. La magie des feux d'artifice est présente dans de beaux cadres noirs vernis ; j'ai complété avec des cartes, plans et guides de tourisme de Perth, Brisbane, Sydney, Victoria...

Dans un dernier espace, j'ai souhaité mettre en avant les origines aborigènes et la culture ancrée de ce territoire : les peintures colorées et l'art pictural, l'artisanat du bois, la musique et la danse.

A travers ces quelques lignes, vous comprendrez que, pour moi, chaque détail compte, j’aime retranscrire des émotions, une ambiance, un art de vivre, un sentiment.

Les vitrines que je mets en scène sont à chaque fois un véritable enrichissement et un retour aux sources, pour ceux qui me connaissent le voyage est mon premier amour.....

 

Un témoignage qui me rappelle combien j'adore ce métier

28 mar 2019

  

Nous recommandons sans réserve Mélanie, qui a systématiquement dépassé nos attentes pour l’organisation de notre mariage.

Habitant Paris et tout deux passionnés de montagne, nous voulions un mariage en hiver dans le Vercors (M. étant de Grenoble), qui nous représenterait. Ceci générait cependant quelques difficultés de part la distance et les délais restreints (7 mois).

Après un unique appel, nous étions convaincus de vouloir bénéficier des services de Mélanie. En effet, ses premières propositions d’ambiance correspondaient parfaitement à ce que nous souhaitions, elle avait déjà su cerner nos attentes. Tout au long de la préparation, elle s’est montrée très réactive et disponible, alors que nous fonctionnions essentiellement par téléphone et par mail.

L’équipe qu’elle nous a proposée pour ce jour (maquilleuse, DJ, fleuriste, etc. ) a fait un travail formidable avec une capacité d’adaptation sans faille.

Mélanie a réalisé elle-même la décoration (tables, coin photos, cérémonie en extérieur, signalétique sur tout le domaine, etc.). Nous lui avons fait entièrement confiance dès le début, afin d’avoir le jour J des surprises. Ce fut au delà de nos attentes. Chaque détail avait été pensé. 
Nous n’avons eu qu’a profiter de chaque instant avec nos invités, pendant que Mélanie s’assurait du bon déroulement de notre week-end (accueil des invités, distribution des cadeaux, etc.).
Elle a su faire preuve d’une grande adaptabilité, notamment lorsqu’il fallut faire patienter les invités alors que nous avions pris un retard de quasi 40 minutes suite à des photos dans la neige.

Nous voulions un moment simple et pleins d’émotions - ce fut un succès grâce a Mélanie, l’une de nos invitées nous décrivant le week-end comme « une bulle de magie suspendue dans le temps ». Alors simplement MERCI.

Cecilia et Maxime

Organisatrice d'événements à Vienne

Ouverture nouveau site Internet

8 fév 2019

MÉLANIE ORSINI : Organisatrice d'événements vous présente son nouveau site Internet, réalisé par la société BIIM COM.

Nous vous souhaitons une agréable visite et nous tenons à votre disposition pour tous besoins d'informations.

Pour plus de renseignements concernant votre professionnelle de l'événementielcontactez MÉLANIE ORSINI dès à présent.

Vous souhaitez partager ma page, c'est par ici.

Evenement sur mesure

Evenement sur mesure

Mélanie ORSINI - Solophotographie

Mélanie ORSINI - Solophotographie