Décoratrice passionnée, j’imagine du début à la fin le lieu, le décor et l’ambiance souhaitée, et ce dans les moindres détails. J’apprécie particulièrement retranscrire les émotions qui sont en vous : romantisme, nature, élégance, authenticité, passion, simplicité…
Vous pouvez aussi découvrir mon univers sur le compte pinterest
Décoration des tables
J’aime travailler le détail qui fait la différence notamment la décoration des serviettes, les menus en accord avec l’ambiance, les bougies qui apportent de la lumière et du scintillement dans les yeux de vos invités….
Concernant les fleurs, une harmonisation entre votre bouquet, la boutonnière et les centres de table sont essentiel pour moi, ma partenaire fleuriste sera là pour vous assurer une fraicheur optimale.
Décoration des plafonds
Afin de personnaliser votre salle de réception, je peux vous proposer différentes alternatives selon le lieu et l’ambiance recherchée: voilage, suspensions végétales, plafond étoilé, guirlande de fleurs séchées. Je me projette toujours dans un esprit d'embelissement et de mise en avant des atouts d'un espace: pierre, bois, poutres appartentes, lustres.
"La simplicité est la clé de toute véritable élégance" Coco Chanel
Plan de table, urne & livre d’or
Chacun de ces éléments doivent également être en adéquation avec le style de votre mariage .
Le plan de de table permet à vos invités de situer où ils seront installés pour le dîner. Je propose une multitude d'installation selon vos envies : un miroir à mouloure doré, des escort cards avec une composition vertigineuse, une suspension, des jars en verre, un cadre en bois XXL
Concernant l'urne et le livre d'or, des associations vous seront suggérés: un écrin en verre et son livre doré, un tronc en bois accompagné de son cahier en papier recyclé, un mini tonneau de cuvage et son carnet en liège..... "Imagination has no limit"
Les cadeaux invités
Consommables ou souvenirs, les cadeaux invités devront surtout être raccord avec vos personnalités et votre ambiance. Je passe beaucoup de temps à chercher, avec mes futurs mariés, une idée adéquate, qui leur ressemble et qui marquera les esprits, ça me paraît tellement important.
Voici un exemple ici de réalisation : Pour le mariage d'Emmanuelle et Laurent, nous étions sur une ambiance "Tour du monde", car c'était leur projet voyage de noce. Lors de l'entrée en salle, chaque invité s'est vu remettre un tube avec du thé d'un continent qui sera visité par les mariés plus tard. Un joli contenant, un thé de qualité, une belle étiquette explicative, de quoi ravir les invités.
De l'imagination à la création....
Voici comment se déroule mon accompagnement pour la décoration de votre évenement:
- 1er rendez-vous avec prise en compte de vos attentes: couleurs, lieu, ambiance recherchée, type d'évenements (cocktail, diner, garden party..), nombre de personnes, etc...
- Mise en place d'un moodboard afin de présélectionner des idées, des inspirations, et ainsi vous proposer une ambiance adaptée à vos envies. Proposition de matière, des teinte, des tissus...
- Rendez-vous avec ma fleuriste partenaire pour échanger sur la saisonnalité, les végétaux, les formes et le style de fleurs
- 2e rendez-vous sur le lieu de réception afin de visualiser les espaces et se projeter sur la mise en scène + Essai réel sur table avec les éléments choisis, la carterie et les matières, ceci permet d'affiner vos choix et d'être sereine
- Jour J : Mise en place de votre décoration sur le lieu de réception. Repassage des nappes, mise en place des serviettes, installation des éléments et fleurs sur table. Puis décoration des plafonds, du plan de table ou autre choix que nous aurons défini ensemble.
- Le lendemain: Débarassage de la totalité de décoration et remise des fleurs si vous souhaitez les offrir à vos convives.